//
vous lisez...
Evenements, Non Classé

Viol : des femmes brandissent les mots de leur agresseur

Dire que l’on a été violé reste un tabou (seule une victime sur neuf porterait plainte) mais sur Internet, la parole des femmes agressées ne cesse de se libérer.

En France, on a beaucoup parlé de Je connais un violeur, le Tumblr qui regroupe des témoignages de femmes violées et entend donner une image plus réelle des agresseurs.

Des drames « banals »

Outre-Atlantique, c’est le projet « Unbreakable » (incassable, en français) qui fait parler de lui. Il a été lancé en 2011 par Grace Brown, une photographe de 21 ans. Sur le site du projet, elle raconte :

« J’ai toujours été entourée de survivantes à des agressions sexuelles. Une nuit en octobre, j’étais dehors avec une amie et elle a choisi de partager avec moi son histoire.

Bien que j’en avais déjà entendu des dizaines auparavant, celle-là m’a particulièrement touchée et forcée à réaliser combien ces drames étaient banals. Je me suis réveillée le jour suivant avec l’idée du projet “Unbreakable”. »

Grace Brown veut « une plus grande prise de conscience des problèmes qui entourent les agressions sexuelles » et elle a eu l’idée de faire poser des femmes avec les mots qui les ont choquées dans cette épreuve. Ceux des agresseurs, des policiers ou de l’entourage.

Lire la suite : http://www.rue89.com/2013/09/25/viol-femmes-brandissent-les-mots-leurs-agresseurs-246029

À propos de Webagenceco

http://webagence.wordpress.com

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 3 autres abonnés

Commentaires récents

Catégories

Stats du Site

  • 617 hits
